Récapitulatif du weekend dernier

Par Éditeur-jeudi 15 Nov 2018

Les Comets du Pontiac ont disputé deux matchs en moins de 24 heures ce weekend. La première partie de la fin de semaine avait lieu samedi le 10 novembre au Centre Récréatif de Fort-Coulonge face aux Bandits de Cumberland, devant une foule d’environ 400 personnes. 

Le début du match fut très robuste avec plusieurs mises en échec. Les Comets ont ouvert la marque après trois minutes de jeu, avec un but de Mitchell Gibson. Les Comets ont su dominer la première période en inscrivant six buts, celle-ci c’est terminée par la marque de 6–1 en faveur des Comets. En début de deuxième période, les Bandits ce sont incrits aux pointage avec leur deuxième but de la rencontre, mais les Comets ont pu répliquer quelques minutes plus tard avec un but de Daniele Disipio, son troisième but de la partie. La deuxième période c’est donc terminé par le score de 7-4 en faveur des Comets. La troisième période fut dominée par les Comets qui ont rempli le filet avec cinq buts d’affilés. Marque finale : 12-4 en faveur des Comets. Dans la victoire, Mitchell Gibson a récolté trois buts, Guillaume Grégoire a inscrit deux buts et Shane Gervais a marqué ses deux premiers buts de la saison. La première étoile du match a été Daniele Dissipio (3 buts, 1 passe), la deuxième Mitchell Gibson (3 buts) et la troisième Stéphane Paré (4 passes).         

 

Le deuxième match du weekend avait lieu le dimanche 11 novembre au Centre Sportif Jacques-Lesage contre les Montagnards de Mont-Laurier, première place au classement de la Ligue Senior A de l’Outaouais. La première période de cette rencontre fut chaudement disputée, avec aucun but marqué dans les premiers 20 minutes de jeu. Les Montagnards ont inscrit le premier but de la rencontre à seulement 13 secondes après le début de la deuxième période. Ils ont ensuite inscrit deux autres buts pour prendre les devants 3-0. Les Comets ont su se ressaisir et répliquer par la suite avec un but de Daniele Disipio. La deuxième c’est donc terminée par la marque le 3-1 en faveur de Mont-Laurier. En début de troisième période, Stéphane Paré a inscrit le deuxième but pour les Comets. Son neuvième but de l’année. Les Montagnards ont répliqué en comptant un but quelques instants plus tard. Par la suite, Les Comets sont revenu de l’arrière pour égaler la marque 4-4 avec seulement dix minutes à jouer. Les Montagnards ont inscrit trois buts par la suite dont un dans un filet désert pour remporter le match 7-4. Une dure défaite, ce fut la première en quatre matchs pour les Comets.

 

Le prochain match des Comets aura lieu le 17 novembre face au Titans de Vaudreuil-Soulanges, deuxième place au classement général. Ce match sera présenté au Centre Sportif Soulanges. Le prochain match local des Comets aura lieu le samedi 24 novembre à 20h face aux Montagnards de Mont-Laurier, une partie très importante pour nos Comets !!!!

Charles Romain