Une fin de semaine de hauts et de bas

Par Éditeur-jeudi 31 Jan 2019

La fin de semaine dernière, les Comets ont disputé deux matchs en deux soirs face aux Forestiers de Maniwaki. Ces deux matchs ont une grande importance pour le classement général. Les Comets avaient trois points de plus que des Forestiers au classement.

Le samedi 26 janvier, les Comets recevaient les Forestiers au Centre Récréatif de Fort-Coulonge.

Maniwaki a ouvert la marque avec seulement 12 secondes d’écouler au match. Les Comets ont répliqué avec deux buts d’affilés. Vincent Proulx et Connor Macleod étaient les marqueurs. La marque était 2-1 en faveur des Comets après les 20 premières minutes de jeu.

Les Forestiers ont inscrit un but en début de deuxième période pour égaliser la marque à 2-2. Julien Lepage à marqué son premier but dans l’uniforme des Comets pour redonner les devants aux Comets. Maniwaki égalise à nouveau la marque à 3-3 pour terminer la période médiane.

En début de troisième période, Matt Sarazin inscrit son premier filet de la saison pour donner les devants aux Comets. Quelques instants plus tard les Forestiers comptent et égalisent le score à 4-4. Avec moins d’une minute à jouer au match, Julien Lepage marque son deuxième but de la rencontre pour donner les devants 5-4 aux Comets. Le gardien des Comets, Danick Boisvert, a été très solide en faisant beaucoup d’arrêts importants pour garder son équipe dans le match. Marque finale 5-4 pour nos Comets!

Le dimanche 27 janvier, les Comets ont voyagé à Maniwaki pour affronter les Forestiers pour un deuxième affrontement en deux soirs.

Maniwaki a débuté le match en force en inscrivant les deux seuls buts de la première période.

En début de deuxième période, les Comets ont inscrit deux buts en désavantage numérique. Maxime Belley et Mitchell Gibson était les marqueurs. Quelques minutes plus tard en avantage numérique Guillaume Grégoire inscrit son seizième but de la saison pour donner les devants 3-2 aux Comets. Les Forestiers ont par la suite marqué deux buts pour reprendre une avance de un but. La marque était de 4-3 pour Maniwaki après 40 minutes de jeu.

Les Forestiers ont augmenté leur avance en début de troisième période. Stéphane Paré a inscrit son dix-neuvième but de l’année pour approcher les Comets à un but de Maniwaki. Les Forestiers ont marqué trois buts en fin de troisième période pour remporté le match 8-4. Une dure défaite pour nos Comets en ce deuxième match en moins de 24h.

Le prochain match des Comets sera le 9 février à 20h face aux Titans de Vaudreuil-Soulanges, ce match sera présenté au Centre Récréatif de Fort-Coulonge. Ceci sera le dernier match local de la saison régulière pour nos Comets. Les séries éliminatoires sont à nos portes!

Charles Romain